Vendredi 21 Février 2020

Du 17 février au 27 mars 2020
La Fondation Norauto lance un nouvel appel à projets en faveur d’une mobilité plus durable

En tant qu’entreprise engagée et entreprise pionnière sur les sujets liés à l’environnement, Norauto renforce une fois de plus son engagement à travers la mission de sa Fondation. Du 17 février au 27 mars 2020, la Fondation lance un nouvel appel à projets sur le thème suivant : réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l'Homme et l'environnement.

UN NOUVEL APPEL À PROJETS POUR UNE MOBILITÉ DURABLE

En septembre 2019, la Fondation annonçait son évolution, ses nouvelles missions et sa nouvelle gouvernance. Aujourd’hui, sa mission consiste à soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, plus durable et solidaire. Ce nouvel appel à projets a pour objectif de soutenir des projets ayant pour but de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement.

Les projets proposés devront répondre aux 3 critères suivants :
> Répondre aux exigences de la réduction de l’empreinte environnementale
> Ou, d’accompagner le citoyen dans le changement
> Ou, d’améliorer/accélérer le développement de solutions concrètes et leurs mises en oeuvre

Voici quelques exemples de projets qui pourraient être soutenus : alternatives aux carburants classiques, éducation à l’éco conduite, incitation à des modes de transport peu polluants.

Retrouvez sur ce lien la liste des critères pour candidater.

À noter : Chaque année la Fondation Norauto accompagne plus de 50 projets pour un budget total de 200 000 € environ. 100% des associations soutenues par la Fondation sont parrainés par des collaborateurs. C'est ainsi que plus de 40 de nos collabor'acteurs soutiennent en local des associations. Découvrez les belles histoires que nous aimons vous raconter : http://fondation.norauto.fr/nos-belles-histoires La Vélo Box de la Maison de l'Environnement de Dunkerque, le Vélo révolutionnaire de la Fondation Mallet, le Vélo-pousseur électrique de l'ALPHA..

A PROPOS DE LA FONDATION NORAUTO

La Fondation Norauto a été créée en 2005 sous égide de la Fondation de France. Depuis 2019, elle a recentré son action sur la thématique de la mobilité, coeur de métier de l’entreprise Fondatrice. Elle soutient et promeut toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous plus sûre, durable et solidaire. Elle accompagne des projets d’intérêt général qui permettent l’insertion professionnelle par la mécanique, qui rendent la mobilité accessible à tous, plus durable et plus sûre.
Pour plus d’informations sur la Fondation Norauto : www.fondation.norauto.fr

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendezvous sur www.norauto-presse.fr