Jeudi 21 Juin 2018

Jeudi 28 Juin, Norauto organise la finale de la 6ème édition du Challenge Mécanique, l’opportunité pour de jeunes lycéens de se faire repérer par les recruteurs

Pour cette 6ème édition du Challenge Mécanique, Norauto a mis au défi 308 jeunes talents issus de 35 écoles implantées dans toute la France. Après avoir remporté les épreuves intra-lycées, puis les finales régionales, ils ne seront plus que 8 à s’affronter à la finale Nationale qui a eu lieu le 28 juin au siège social de l’entreprise à Lesquin (59). Ils auront chacun 4 heures pour faire leurs preuves sur l’excellence de leurs compétences techniques et relationnelles. Traduisant l’innovation de Norauto dans sa stratégie de recrutement, ce challenge mécanique, unique à cette échelle, contribue à atteindre l’objectif de 3000 nouveaux talents en CDI d’ici 3 ans.

Compétences techniques et relationnel client au coeur du challenge

Après 4 heures d’épreuves inspirées du quotidien des collaborateurs Norauto (recherche de panne, électronique, dernières technologies...), le jury composé d’experts et de professionnels Norauto désignera le binôme vainqueur de ce grand challenge mécanique. 4 binômes s’affrontent lors de la Finale Nationale du Challenge Mécanique, ils représentent les lycées Emile Levassor de Donbasle sur Meurthe, Le Mans-Sud de Le Mans, La Corbeille d’Ollioules et Gaspard Monge à Savigny sur Orge. Au-delà de la formidable expérience humaine, ils remportent le financement de leurs permis de conduire et l’opportunité de se faire repérer par les professionnels du secteur. En effet, les participants des années précédentes ont décroché pour certains CDD, CDI ou contrat d’apprentissage…A titre d’exemple, 4 jeunes participants ont été embauchés en 2017 en contrat pro dans le département du Nord chez Norauto.

« Norauto a une vision de l’entreprise connectée aux nouvelles générations. Offrant un véritable tremplin pour un premier emploi,
nous accueillons plus de 500 alternants et stagiaires chaque année dans l’entreprise. Le Challenge Mécanique est pour nous un
formidable évènement pour repérer les jeunes talents et nous permet de communiquer sur nos opportunités d’emploi. Intégrer
l’entreprise offre de réelles perspectives d’avenir : CDI, alternance, job étudiant… Nous sommes à l’écoute des nouvelles générations
et de leur approche du monde du travail, des dispositifs d’intégration innovants sont développés pour qu’ils s’approprient au mieux
notre fonctionnement : supports digitaux et vidéos, modules e-learnings… »

Stéphane WILMOTTE, DRH Norauto

La formation et l’évolution au coeur de toute carrière Norauto

Afin d’accompagner au mieux l’évolution des hommes et des femmes dès leur entrée dans l’entreprise, Norauto s’est dimensionné depuis des années en véritable école de formation. 30 sites de formations sont répartis en France, animés par 120 formateurs internes. Plus de 71 400 heures de formation en présentiel et 5 600 stages sont dispensés chaque année. Favorisant la mobilité en France et à l’international, Norauto s’attache à stimuler l’évolution de carrière de ses collaborateurs-trices en leur proposant des parcours zig-zag. Du réseau au siège, du siège au réseau, ils développent leurs compétences et leur vision de l’entreprise pour mieux piloter leur carrière et leur évolution.

Norauto-Top Employers 2018 : un engagement renforcé au coeur d’un 5e accord en faveur de l’égalité professionnelle

Certifié Top Employers France, Norauto offre des conditions avantageuses à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l’organisation : une exigence RH et managériale inscrite dans l’ADN de la marque. Acteur engagé pour le progrès social et le développement durable depuis plus de 20 ans, Norauto agit en faveur de la mixité des emplois et de l’équilibre des temps de vie, par la signature de différents accords depuis 13 ans. En 2018, à travers un nouvel accord, Norauto va plus loin pour réduire les inégalités, favoriser la mixité et construire l’avenir de l’enseigne avec les femmes et les hommes, main dans la main. Norauto souhaite offrir la possibilité à toutes les femmes de participer à la transformation et à la réussite de l’entreprise. Les mots d’ordre pour l’avenir seront : solidarité, mixité, égalité et bienveillance.

30 SITES DE FORMATION EN FRANCE
120 FORMATEURS INTERNES
PLUS DE 71 400 H DE FORMATION EN PRÉSENTIEL PAR AN
5 600 STAGES DISPENSÉS PAR AN
140 MODULES E-LEARNING
10 200 JOURS DE FORMATION
6 PARCOURS LONGS (dont 3 certifiants)
1 ORGANISME ÉVALUATEUR CLIMATISATION

À P R O P O S D E N O R A U TO

Norauto, leader de l’entretien et des solutions automobiles, associe un magasin en libre-service et un atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarques. Le réseau Norauto est constitué en France de 400 centres automobiles, dont 124 exploités en franchise. Norauto est certifié Top Employeur France 2018, pour la 5e année consécutive par le Top Employers Institute pour la qualité de sa politique de Ressources Humaines.