Vendredi 15 Mars 2019

L’association ALPHA qui oeuvre pour les personnes en situation de handicap inaugure son projet en présence de la fondation Norauto

Le 15 mars 2019, l’association ALPHA (Association Ligérienne Personnes Handicapées Adulte) inaugure son projet en présence de la Fondation Norauto et de sa marraine, Romane Gelard, Vendeuse dans le centre Norauto de St Géréon (44). Le projet de l’association ALPHA soutenu par la Fondation : faire l’acquisition d’un vélo pousseur à assistance électrique et de tandems afin de rendre la mobilité accessible à tout le monde.

La Fondation Norauto : partager, c'est avancer

La Fondation voit le jour en 2005, créée par le fondateur de l’enseigne Eric Derville, pour renforcer les valeurs et les engagements de Norauto. Sa mission : Entreprendre pour une conduite solidaire et responsable. La Fondation a pour ambition de contribuer à améliorer le monde dans lequel nous
vivons à travers différentes missions sociales, civiques et humanitaires en allant au-delà de son rôle économique. Accompagner l’insertion des personnes âgées et handicapées grâce à la mobilité, agir pour améliorer la sécurité routière, respecter l’environnement etc. font parties intégrantes du rôle de la Fondation. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée sur 3 axes majeurs : aide à la mobilité, sécurité routière, environnement. Les 406 centres Norauto répartis dans toute la France permettent de largement couvrir le territoire et de venir en aide à de nombreuses associations : en 2018, la Fondation a déjà soutenu plus de 700 projets.
Anne Gentille, Déléguée générale de la Fondation

La Fondation vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers le projet de l’ALPHA

Située dans la commune Le Mesnil-en-Vallée (49), créée en 1997, l’association a pour but principal l’étude des besoins, la création et la gestion d’établissements d’hébergements et de soins, l’aide à l’insertion sociale et professionnelle ainsi que tous services au profit de personnes adultes en situation de handicap. Le projet de l’établissement : permettre aux personnes accueillies dans sa structure (Maison de Rochas) de pouvoir profiter des activités en extérieur, de découvrir de nouveaux paysages et d’y retrouver le plaisir et les sensations associés, en faisant l’acquisition d’un vélo pousseur et de tandems. La Fondation Norauto a soutenu ce projet à hauteur de 3000€.

Norauto vous donne rdv pour l’inauguration du projet le 15 mars 2019 à 14h30 à l’adresse suivante :
SAJ de Botz-en-Mauges
18 rue de la Croix Rouge