Mercredi 26 juin 2019

L’Association EHPAD St Joseph qui oeuvre pour les personnes âgées, inaugure son projet en présence de la Fondation Norauto

Le 28 juin 2019, la maison de retraite EHPAD ST JOSEPH situé à Vix (85) en Vendée, inaugure son projet en présence de la Fondation Norauto et de ses parrains, Katia et Eric BIDET, Directeurs du centre Norauto de Ferrières d’Aunis (franchise). Le projet de l’association soutenu par la Fondation : le financement d’un vélo triporteur à assistance électrique pour permettre aux personnes âgées de profiter des sorties autrement.

La Fondation soutient celles et ceux qui agissent pour une mobilité plus solidaire et accessible à tous à travers le projet de l’EHPAD ST JOSEPH
Le 28 juin 2019, à 14H30, l’EHPAD St Joseph, inaugurera dans ses locaux (1 rue de la Fontaine, 85 770 Vix), le projet pour lequel elle a sollicité le soutien de la Fondation Norauto, l’occasion pour ses parrains Norauto, Katia et Eric BIDET, de remettre officiellement le chèque de 4 000 €. Cette somme a permis à l’association d’acquérir un vélo pousseur à assistance électrique permettant aux personnes âgées de la maison de retraite de profiter des sorties autrement. La plupart des résidents accueillis au sein de la structure sont issus du territoire, ce dernier se situe en secteur rural au milieu du marais poitevin. De nombreux chemins au bord de la Sèvre sont donc un terrain favorable pour redonner goût aux résidents souvent confiner dans l’établissement à cause de la dépendance. Ce vélo pousseur permettra des sorties.... au grand air!

La Fondation Norauto : en route pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire
Créée en 2005, la Fondation Norauto soutient et promeut tous ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous plus sûre, durable et solidaire. Elle oeuvre au quotidien notamment pour une mobilité plus solidaire, une mobilité accessible à tous. Parce que nous voulons que la mobilité ne soit plus un facteur d’exclusion, la Fondation accompagne tous ceux qui agissent au quotidien pour que les difficultés de mobilité n’assignent plus les plus fragiles à résidence (plateformes de mobilité, garages solidaires, aménagement de véhicules, auto-école sociale, mobilité des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap…). C’est dans ce cadre qu’elle a souhaité soutenir ce projet en faveur de la mobilité pour des personnes en situation de handicap. Depuis sa création, la Fondation a déjà soutenu plus de 700 projets associatifs, pour un budget global de plus de 4 millions d’euros. Chaque année elle soutient en moyenne une cinquantaine de projets.

Norauto vous donne rdv pour l’inauguration du projet le vendredi 28 juin
2019 à XXH à l’adresse suivante :
EHPAD ST JOSEPH
1 rue de la Fontaine
85 770 VIX

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable.La marque appuie son développement omni canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (10 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto
compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.

Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendezvous sur www.norauto-presse.fr