Mercredi 26 Septembre 2018

L’ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES INAUGURE SON PROJET EN PRÉSENCE DE LA FONDATION NORAUTO

Le 26 septembre 2018, l'association Les Petits Frères des Pauvres inaugure son projet en présence de la Fondation Norauto et de son parrain, par Christophe Bouisson, Directeur du centre Norauto de Villabé (91). L’association accompagne depuis 1946 les personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion ou de maladies graves. Le projet de l’association soutenu par la Fondation : faire l’acquisition d’un minibus aménagé pour le transport des personnes à mobilité réduite.

La Fondation Norauto : partager, c’est avancer

La Fondation voit le jour en 2005, créée par le fondateur de l’enseigne Eric Derville, pour renforcer les valeurs et les engagements de Norauto. Sa mission : Entreprendre pour une conduite solidaire et responsable. La Fondation a pour ambition de contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons à travers différentes missions sociales, civiques et humanitaires en allant au-delà de son rôle économique. Accompagner l’insertion des personnes âgées et handicapées grâce à la mobilité, agir pour améliorer la sécurité routière, respecter l’environnement etc. font parties intégrantes du rôle de la Fondation. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée sur 3 axes majeurs : aide à la mobilité, sécurité routière, environnement. Les 402 centres Norauto répartis dans toute la France permettent de largement couvrir le territoire et de venir en aide à de nombreuses associations : en 2018, la Fondation a déjà soutenu plus de 700 projets.

Anne Gentille,
Déléguéé générale de la Fondation Norauto

La Fondation accompagne l’association Les Petits Frères des Pauvres

L’association Les Petits Frères des Pauvres a pour mission d’accompagner relationnellement les personnes âgées isolées grâce à des visites individuelles hebdomadaires et des activités collectives. Le projet de l’association : faire l’acquisition d’un minibus aménagé pour le transport des personnes à mobilité réduite. La Fondation accompagne ce projet à hauteur de 5 000 €.

Le 26 septembre 2018, Christophe Bouisson, Directeur du centre de Villabé, situé dans le département de l’Essonne en région Île-de-France, réaffirme son parrainnage avec les membres de l’association et remettra par la même occasion le chèque de soutien de la Fondation Norauto. Investi dans la Fondation Norauto, Christophe soutient son deuxième projet avec l’association Les Petits Frères des Pauvres.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable.La marque appuie son développement omni canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 402 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendezvous sur www.norauto-presse.fr