Vendredi 22 Mars 2019

Le 30 mars prochain, Norauto lance une nouvelle session de stages automalins, des cours gratuits pour (ré)apprendre à entretenir sa voiture

Vérifier l’état de ses pneus, le niveau d’huile moteur ou de liquide de frein, connaitre les contrôles à effectuer en fonction du kilométrage... de plus en plus, ces gestes basiques de l’entretien automobile ne sont pas réalisés ou maîtrisés. En effet, selon une étude Ipsos/Norauto*, 48% des Français n’effectuent pas les contrôles de niveaux (pression des pneus, niveaux d’huiles...) avant de prendre la route des vacances et 16% se font aider pour la pression des pneus. Le 30 mars prochain, Norauto lance une session de Stages automalins dédiés à ces premiers contrôles dans 91 centres à travers toute la France, juste avant les départs en vacances de Pâques et les ponts de Mai. Ouverts à tous et gratuits, les Stages automalins de Norauto ont pour objectif de transmettre les bons gestes à adopter et les informations essentielles à connaitre pour entretenir sa voiture. Les bénéfices sont tangibles : éviter les pannes, optimiser la sécurité, préserver sa voiture d’une usure prématurée et réaliser des économies.
*Etude Ipsos/Norauto sur un échantillon représentatif de 1017 personnes – Juin 2018

MIEUX QU'UN TUTO VIDEO, DES CONSEILS PROS À APPLIQUER SOUS LE CAPOT :

Accueillis par les mécaniciens professionnels Norauto, les stagiaires novices apprennent les bases de l’entretien automobile durant une heure trente sur une voiture en atelier. Etape par étape, ils révisent les contrôles à effectuer avant de prendre le volant en toute sécurité :

Les formateurs répondent en live à toutes les questions que se posent ces mécaniciens d’un jour. Des thématiques saisonnières (montage chaine neige...) complètent cette initiation. Le 15 juin prochain, Norauto organisera une session spéciale dédiée aux grands départs estivaux.

Pour connaître le centre Norauto participant près de chez vous : http://stages-automalins.norauto.fr

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (10 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification
obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr