Mardi 18 décembre 2018

Le CRRF COS (Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles) Pasteur inaugure son projet en présence de la Fondation Norauto

Le 18 décembre 2018, le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles (CRRF COS Pasteur) inaugure son véhicule en présence de la Fondation Norauto et de son parrain, Kabir Faroka, Directeur du centre Norauto de Troyes St Parres aux Tertres (10). Le projet de l’association COS soutenu par la Fondation : faire l’acquisition d’un véhicule automatique adapté aux personnes à mobilité réduite.

La Fondation Norauto : partager, c’est avancer

La Fondation voit le jour en 2005, créée par le fondateur de l’enseigne Eric Derville, pour renforcer les valeurs et les engagements de Norauto. Sa mission : Entreprendre pour une conduite solidaire et responsable. La Fondation a pour ambition de contribuer à améliorer le monde dans lequel nous vivons à travers différentes missions sociales, civiques et humanitaires en allant au-delà de son rôle économique. Accompagner l’insertion des personnes âgées et handicapées grâce à la mobilité, agir pour améliorer la sécurité routière, respecter l’environnement etc. font parties intégrantes du rôle de la Fondation. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée sur 3 axes majeurs : aide à la mobilité, sécurité routière, environnement. Les 402 centres Norauto répartis dans toute la France permettent de largement couvrir le territoire et de venir en aide à de nombreuses associations : en 2018, la Fondation a déjà soutenu plus de 700 projets.

La Fondation accompagne le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles (CRRF COS Pasteur)

Ouvert en janvier 2002, le CRRF Pasteur est un établissement privé à but non lucratif, situé à Troyes dans l’Aube (10). Créé par l’association COS, il a pour vocation l’accueil et la prise en charge multidisciplinaire des patients adultes en situation de handicap, adressés par différents établissements de santé publics et privés du département. Le projet de l’établissement : mettre à disposition un véhicule automatique adapté aux personnes sen situation de handicap, pour leur permettre de passer le permis de conduire, avec une auto-école partenaire.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 404 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendezvous sur www.norauto-presse.fr