Lundi 27 Mai 2019

Les 4, 25 et 28 juin, Norauto organsie la finale de la 7ème édition du challenge mécanique, l’occasion pour les jeunes lycéens de faire valoir leur talent

Cette année, le Challenge Mécanique n’aura pas 1 finale nationale mais 3 finales régionales, laissant une chance de plus aux binômes de remporter la dernière épreuve. Pour la 7ème édition, Norauto a mis au défi 38 écoles implantées dans toute la France, soit plus de 400 jeunes talents au total. Après avoir remporté la première épreuve qui se traduisait par un quizz digital, 38 binômes participeront à la deuxième épreuve et 3 équipes se verront récompensées pour avoir remporté les 4 heures d’épreuve. Ce Challenge Mécanique est un formidable moyen de valoriser les jeunes talents et leur offrir la possibilité de poursuivre leur parcours chez Norauto.
A savoir : Norauto a lancé un plan de recrutement de 400 mécaniciens par an à horizon 2020.

Un Challenge Mécanique qui met l’accent sur les compétences techniques et relationnelles

La 2ème épreuve concluant ce challenge est celle qui révèlera les compétences de chaque jeune : 4 heures d’épreuve mettant en situation réelle les candidats. Au programme : identification de panne mécanique, questions techniques, évaluation de la relation client… Un jury composé d’experts et de
professionnels désignera donc 3 équipes gagnantes de ce challenge mécanique. Une expérience inédite, un challenge unique à cette échelle, qui permet à chaque équipe gagnante de remporter une aide à la mobilité électrique (VAE, trottinette, skateboard). C’est également un bon moyen de recruter ces jeunes talents et être visible auprès d’eux. Chaque année certains décrochent des CDD, CDI ou contrat d’apprentissage : en 2018, environ 40 jeunes ont poursuivi chez Norauto !

“Chaque année Norauto recrute environ 500 alternants et stagiaires et forme les nouvelles générations aux métiers automobiles du futur : intervention sur véhicules électriques et hybrides, analyse des 5 gaz, diagnostic électronique, installation du boitier bioethanol. Norauto a placé la formation au coeur de ses priorités pour conserver son leadership et son savoir-faire. Chaque collaborateur est un expert qui se forme continuellement et enrichit ses compétences. Le Challenge Mécanique est pour nous un formidable événement pour repérer les jeunes talents et nous permet de communiquer sur nos opportunités d’emploi et de formation. Intégrer l’entreprise offre de réelles perspectives d’avenir : CDI, alternance, job étudiant etc. Norauto se veut à l’écoute des nouvelles générations, de leur approche du monde du travail, des dispositifs d’intégration innovants : supports digitaux, e-learning…”
Malika Chabane, Leader Recrutement Norauto France

La formation, le pilier de l’évolution des experts Norauto

A l’image d’une école de formation, Norauto dispose de 30 sites dédiés sur tout le territoire ainsi que d’un Institut de formation dans la région lilloise. Au programme plus de 71 400 heures de formation en présentiel, intégrant les incontournables modules sur le pneumatique, le freinage, la vidange ou encore la climatisation, complétés par des modules innovants dédiés aux prestations d’avenir (éco contrôle, bioéthanol etc.). Des formations retravaillées et complétées en fonction des évolutions des métiers de l’atelier : la formation du Technicien Electricien a été retravaillée pour répondre aux nouveaux besoins des automobilistes (électronique de confort et de sécurité, système de dépollution, diagnostic électronique etc.)Les métiers de l’atelier sont des métiers d’avenir, innovants, connectés et consumer centric !

Norauto Best Workplace 2019 : une entreprise où les collaborateurs riment avec ambassadeurs

Entreprise engagée et leader dans de nombreux domaines, Norauto et ses ambassadeurs portent les innovations, qui sont chaque jour une source d’inspiration. Entreprise pionnière dans son secteur, Norauto attache de l’importance à la convivialité, la transparence, au management accessible, à l’évolution de carrière et à la formation, qui sont ses atouts et en font une entreprise unique. Acteur engagé pour le progrès social et le développement durable depuis plus de 20 ans, Norauto agit en faveur de la mixité des emplois, souhaite réduire les inégalités, favoriser la mixité et construire l’avenir de l’enseigne avec les femmes et les hommes. L’entreprise développe également l’évolution de carrière interne et internationale avec une présence dans 10 pays grâce aux fameux parcours zig-zag : du réseau au siège, du siège au réseau, d’un territoire géographique à un autre.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (10 pays d’implantation) dont 407 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.

Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr