Lundi 10 juin 2019

L’olivier – assurance auto et Norauto s’associent à Nextbase, leader européen des dashcams, pour réduire le coût de l’assurance automobile et améliorer la sécurité routière 

• 10% de réduction sur l’assurance automobile chez L’olivier – assurance auto lors de l’achat d’une dashcam Série 2 Nextbase chez Norauto à partir du 10 juin 2019
• La commande vocale et la fonction Urgence SOS augmentent la sécurité de la conduite pour tous les automobilistes français

L'olivier - assurance auto, Norauto et Nextbase s’associent pour proposer aux Français une réduction du coût de leur police d'assurance auto en s’équipant d’une dashcam (caméra embarquée). Un partenariat historique dans l’hexagone où le coût d’une assurance automobile reste l’un des principaux postes de dépenses pour les ménages, avec en moyenne plus de 600€ par an en 2018(1). Ce partenariat vise à aider les consommateurs à économiser 10 % sur leur prime d'assurance et à se protéger en cas de litige sur la responsabilité d’un accident, ainsi qu'en cas de réclamations frauduleuses.

LES AVANTAGES DE LA CONDUITE ASSISTÉE D’UNE DASHCAM
Les caméras embarquées sont appelées à devenir un outil de conduite quotidien, leur principal avantage étant leur capacité à établir les causes et responsabilités d’un accident, notamment en cas de litige, et à protéger les conducteurs des erreurs, car la caméra ne ment pas. Les accidents de la route étant déjà une expérience traumatisante pour l’automobiliste, les images fournies par la dashcam peuvent l’aider à rendre le processus de réclamation et d’indemnisation plus simple et rapide.

TROIS ACTEURS S’ENGAGENT POUR ACCROÎTRE LA SÉCURITÉ SUR LA ROUTE

À partir du 10 juin 2019, les nouveaux clients de L’olivier pourront bénéficier d’une remise de 10% sur leur assurance en s’équipant d’une dashcam Nextbase Série 2, disponible chez Norauto, le numéro un Français de l’entretien et de l’équipement automobile. Pour Thibaut Lesaffre, Responsable de Marché chez Norauto : « C’est dans notre logique de proposer aux automobilistes une voiture 100% connectée, pour permettre une conduite plus libre, plus responsable et sécurisée, que nous nous sommes associés à Nextbase, leader de son marché afin de commercialiser les dashcams. Le marché est certes encore embryonnaire en France, mais il explose en Angleterre. ». Il poursuit : « Norauto s’est toujours entouré d’un écosystème de partenaires tous leaders sur leur marché. En tant qu’entreprise pionnière des technologies électroniques et embarquées (navigation connectée, nouvelles expériences audio, internet embarqué), ce partenariat avec Nextbase confirme notre volonté d’innovation pour répondre aux nouvelles habitudes des conducteurs. »

Julien Gigoi, Directeur Technique de L’olivier - assurance auto, se félicite de ce partenariat : « Notre ambition a toujours été de proposer une couverture simple et solide au plus grand nombre, et au meilleur prix. En tant qu’assureur direct, les nouveaux usages engendrés par le progrès technologique ont toujours été au coeur de notre stratégie. Ce partenariat nous permet non seulement d’être plus efficace et juste dans nos tarifs mais aussi de renforcer la relation de confiance avec nos assurés, la dashcam étant un véritable témoin de bonne foi. »
 
Richard Browning, Directeur Commercial de Nextbase, leader des dashcams sur le marché européen, s'est exprimé sur cet engagement commun aux trois marques : « Chaque modèle de nos gammes, primées à plusieurs reprises, permet aux conducteurs de se sentir plus en sécurité lorsqu'ils conduisent, qu'il s'agisse d'un rapide arrêt à la boulangerie, de passer prendre les enfants après l'école ou d'un grand voyage en voiture. Ce partenariat, le premier du genre en France, fera de ces dispositifs un indispensable pour tous les automobilistes soucieux de leur conduite, tout en leur permettant d'économiser de l'argent sur leur assurance et de se protéger en cas d'incident. »

LES DASHCAMS SÉRIE 2, INNOVATIONS AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Les caméras embarquées utilisent une lentille "fish-eye" pour capturer une vue ultra-large de la route devant et sur le côté. En décomposant l'enregistrement en petits fichiers et en enregistrant en boucle, une dashcam peut filmer en continu, ne verrouillant un fichier que lorsque le capteur de mouvement est déclenché ou effectué manuellement par le conducteur. Les images peuvent être visionnées sur la dashcam, un ordinateur ou autres technologies mobiles. Une fois installée, la caméra ne nécessite aucune interaction avec le conducteur, à moins qu'il ne décide de capturer manuellement des séquences qui peuvent être partagées en cas de besoin ou pour aider à témoigner d'un incident.

La Série 2 comprend la fonction Nextbase Urgence SOS, un service de mise en relation avec les urgences en cas de non-réaction après un accident. L’alerte envoie alors des données clés, notamment le positionnement GPS et des données médicales pour aider à la prise en charge par les secours. Une innovation qui aidera les conducteurs au moment où ils en ont le plus besoin. La Série 2 sera disponible chez Norauto dès le mois de juin 2019. Pour les constructeurs automobiles, le bouton E-call est devenu obligatoire sur toutes les voitures mises en circulation en Europe depuis avril 2018. S’équiper d’une dashcam Série 2 chez Nextbase comprenant la fonction Urgence SOS reste le meilleur moyen d’être non seulement réactif en cas de problème mais aussi proactif, le tout à moindre frais.

Inédit en France, ce partenariat est une révolution sur le marché grâce à trois acteurs qui se positionnent comme précurseurs des nouveaux usages pour offrir aux conducteurs le meilleur service qualité/sécurité/prix ! Forts de leur expertise, de leur connaissance du marché et du potentiel français, les porte-parole de chacune des marques se tiennent à votre disposition pour commenter et décrypter les enjeux d’un tel partenariat.
(1) Source Selectra, comparateur de dépenses domestiques
(2) Selon une étude RAC (assurance) réalisée au Royaume-Uni, 25% des sondés pensent que la présence d’une dashcam améliorerait leur conduite.

À propos de Nextbase
Fondée en 1999, Nextbase est à l'origine d'une gamme de caméras dashcams avec un certain nombre de revendeurs européens, dont Halfords, Euronics, Saturn et MediaMarkt, qui sont actuellement les plus populaires en Europe. Nextbase est le plus grand fabricant de dashcams au Royaume-Uni, détenant 83% du marché en volume, selon les données acquises par les analystes indépendants GfK. Les ventes de dashcams - de petites caméras montées sur le pare-brise qui enregistrent la vue d'un automobiliste sur la route - ont augmenté de 671 % depuis 2015, ce qui en fait la catégorie de produits électroniques grand public qui connaît la plus forte croissance. Les recherches de GfK prévoient que le taux d'adoption de dashcams par le marché britannique augmentera régulièrement jusqu'en 2019, date à laquelle 14% de l'ensemble du marché britannique possédera une dashcam.
Pour plus d’informations sur Nextbase et ses produits https://www.nextbase.com/fr-fr/

Pour suivre Nextbase sur Twitter : @NextbaseUK
 

À propos de Norauto
Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omnicanal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 404 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.)
Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr

 

À propos de L’olivier – assurance auto
L’olivier – assurance auto est la filiale française du leader européen de l’assurance auto : le groupe britannique Admiral. L’olivier est spécialiste en assurance auto et offre à ses clients la possibilité de souscrire par téléphone ou Internet, à des tarifs très compétitifs. Forte de l’expérience du groupe Admiral qui compte aujourd’hui plus de cinq millions d’assurés, L’olivier – assurance auto met à la disposition de ses clients une équipe de professionnels de l’assurance auto dévouée et désireuse d’apporter à l’automobiliste garanties protectrices, transparence, écoute et qualité de service.
Notre site Internet : www.lolivier.fr
Rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lolivier.assurances
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Lolivier_Assur

 

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée
Norauto France
Caroline Delobeau, Attachée de presse