Mardi 11 Février 2020

Mécanique vintage, conditions extrêmes et voitures iconiques : Norauto embarque 10 mécaniciens experts dans l’aventure 4L Trophy

Pour la troisième année consécutive, Norauto est le partenaire officiel de la 23ème édition du 4L Trophy, le plus grand raid automobile étudiant d’Europe. Du 20 février au 1er mars 2020, 1 500 équipages et 3 000 étudiants parcourront à bord de leur 4L les 6 000 km qui séparent Biarritz de Marrakech. Comment réparer ces voitures mythiques en plein désert ? Comment entretenir leur mécanique vintage dans des conditions extrêmes et sans matériel 2.0 ? 10 mécaniciens experts sont prêts à relever le défi au coeur d’une aventure unique mêlant solidarité, fun, adaptabilité et paysages renversants. Un véritable challenge pour les experts Norauto qui souhaitent se dépasser et une formidable opportunité de mettre en lumière le savoir faire des mécaniciens et les métiers de l’entretien automobile auprès des millenials.

LA MECANIQUE, UN METIER DE PASSION ET D'AVENIR

Rouage essentiel du dispositif, les mécaniciens sélectionnés sont amenés à réaliser des prestations inédites, développant leur sens de la réactivité et leurs compétences : le changement d’un moteur en pleine nuit, la poussière, les pannes à traiter par -2°C,... Avec ce partenariat, Norauto souhaite également faire changer le regard sur les métiers de l’entretien et de faire vivre la passion de l’automobile. Une opération qui s’inscrit dans le renforcement de la marque employeur de Norauto dont l’ambition est de recruter 2 000 nouveaux talents cette année. Au-delà de l’aspect mécanique, les centres Norauto sont également invités, s’ils le souhaitent, à sponsoriser des équipages.

A NOTER : Norauto sera présent sur le Village Départ à Biarritz les 19 et 20 février 2020 à travers un stand d’information, des animations et la présence d’un atelier mobile destiné à la vente de petites pièces, des conseils mécaniques et d’entretien.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 402 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr