Lundi 12 Février 2018

Norauto a le plaisir de vous présenter ses 25 collaborateus participants au 4L Trophy

Le top départ de l’édition 2018 du 4L Trophy approche à toute vitesse ! Pour rappel, ce raid se déroulera du 14 au 24 Février. Les 25 collaborateurs, 8 équipages et 9 mécaniciens, sont impatients de vivre cette belle aventure humaine et solidaire.

Afin de sélectionner les équipages et les mécaniciens pour participer au raid, Norauto avait demandé à ses 6 000 collaborateurs du réseau et des services centraux, de présenter leurs motivations, leurs histoires et leurs parcours, à travers une vidéo. Grâce à ces vidéos, un jury a pu choisir les équipages les plus motivés ! Norauto vous propose de découvrir les portraits de chaque collaborateur participant !

A la rencontre des 8 équipages Norauto

Equipage 1 : Romuald et Mohamed

Romuald et Mohamed travaillent pour le centre Norauto Nancy. Boosté par ses deux enfants, Mohamed a été touché par leur volonté de venir en aide aux enfants   Marocains. Il n’a pas su résister et à donc embarqué avec lui son ami Romuald ! Tous les deux sont donc portés par la solidarité et l’entraide mis en avant durant cette   épreuve.

Equipage 2 : William et Thomas

William, 27 ans, est vendeur chez Norauto depuis plus de 6 ans. Avec lui, la joie et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Thomas, 23 ans, a rejoint William en tant que   vendeur depuis 1 an et demi. Pour lui, l’esprit d’équipe et la solidarité sont les maîtres-mots ! Avec ces deux Alsaciens, l’aventure ne manquera pas de piquant !

Equipage 3 : Laurence et Audrey

Laurence, 48 ans, gestionnaire produit chez Norauto depuis 18 ans, a d’ores et déjà vécue plusieurs aventures (ascension Salkantay au Pérou, marathon du Louvre..).   Audrey, 24 ans, est l’apprentie de Laurence, elle recherche l’aventure et le partage. Laurence et Audrey, c’est l’alliance de l’expérience et de la jeunesse. Une équipe 100%   féminine !

Equipage 4 : Coralie et Clément

Coralie et Clément, 23 ans tous les deux, se sont connus à leur début chez Norauto. Coralie travaille chez Norauto depuis maintenant 3 ans en alternance. Clément, a   commencé en alternance et est aujourd’hui employé chez Norauto en tant que mécanicien. C’est une équipe qui mélange donc le réseau et les services centraux. Cette   aventure leur permet de se retrouver et de partager leur esprit d’équipe.

Equipage 6 : Colette et Gilles

Colette et Gilles forment un couple exceptionnel de franchisés. Ensemble, ils tiennent la franchise Norauto d’Auvray en Bretagne. Chacun apporte sa part de joie, de bonne   humeur, de motivation et de volonté auprès de leur équipe ! Gilles et Colette c’est l’équipe de « jeunes seniors » de la bande Norauto !

Pourquoi participer à cette aventure ? « Cela fait 5 ans que nous recevons de la part de Norauto. A notre tour de tout donner ! ».

Equipage 7 : Monica et Miguel (Norauto Espagne)

Monica, 28 ans, est fidèle à Norauto depuis 7 ans, en tant que vendeuse, mais est mécanicienne à l’origine. C’est une femme pleine de ressources, de passion pour les défis et qui   garde toujours le sourire.

Miguel Angel, 52 ans, est responsable atelier depuis 13 ans. Passionné de sport et d’aventure, il connait très bien la 4L. Leurs motivations : se surpasser, vivre à fond cette aventure   et représenter les couleurs de Norauto !

Equipage 8 : Alessia et Ferdinando (Norauto Italie)

Alessia, 22 ans, a commencé chez Norauto en 2016 en tant que stagiaire puis en tant que technicienne à l’atelier. Elle adore voyager et vivre de nouvelles expériences et est très   fière de   participer au 4L Trophy en tant que femme technicienne !

Ferdinando, 31 ans, travaille dans le 2ème centre Norauto ouvert en Italie. C’est un passionné de photographie et de voyage. Cette aventure est pour eux une occasion de découvrir   une   autre culture et de rencontrer de nouvelles personnes.

Norauto présente son équipe de mécaniciens

Jérémi Piazza

Jérémi travaille dans le centre de Limoges. Il est arrivé chez Norauto il y a 1 an et demi en tant que technicien monteur, puis mécanicien. C’est un passionné de voiture et de   sport mécanique. C’est un « touche à tout  » ! Jérémi participe au 4L Trophy pour vivre une aventure humaine, mais également pour partager cette expérience avec les   collaborateurs de Norauto.

Eric Bourgoin

Eric est mécanicien et électricien dans le centre Norauto de Bordeaux (Bouliac). Eric a participé en Février 2017 au Bab El Raid avec sa fille. Lors de cette course il n’avait rencontré   aucune mésaventure, sa 4L étant bien préparée ! Pourquoi le 4L Trophy ? Eric souhaite mettre en avant les valeurs et le côté humain de son entreprise auprès des jeunes   participants.

Mickael Garny

Mickael est chef d’atelier dans le centre Norauto de Chalon-Saint-Marcel (71). Pour Mickael, participer au 4L Trophy est un rêve de longue date qui lui tient très à cœur ! Ce n’est pas   la première fois qu’il souhaite y participer. Précédemment il s’était inscrit à la course avec un ami, mais n’avait malheureusement pas pu aller jusqu’au bout de l’aventure, n’ayant pas   eu de congés à la période souhaitée. C’est donc une seconde chance qui s’offre à Mickael !

Kevin Lafolie

Kevin travaille dans le centre Norauto situé à Rion (Malauzat 63200). Après 1 an d’apprentissage, il est maintenant en contrat ! Kevin est un passionné de vieille mécanique, il roule   en vieille Renault depuis quelques temps. Pourquoi le 4L Trophy ? Pour la passion de la 4L, le partage et l’entraide mais aussi pour vivre une première aventure et une expérience   dans l’humanitaire !

Madigane Alho

Madigane a rejoint la grande famille Norauto en 2017, à l’occasion de l’ouverture du centre de Soissons (02). Madigane a souhaité participer au 4L Trophy pour vivre une belle   aventure humanitaire, accompagnée des collaborateurs Norauto. Mais elle est également très fière de montrer qu’une femme a sa place dans un atelier, même si l’on est petite !

Matthieu Valéra

Matthieu, 38 ans, travaille depuis plus de 10 ans chez Norauto, dans le centre d’Aubagne (13). Il a souhaité participer à ce raid 2018 pour partager une expérience humaine et   solidaire avec des collaborateurs Norauto. Matthieu est également très fier de pouvoir représenter les valeurs de son entreprise !

Cyril Fusier

Cyril a 23 ans, il est arrivé chez Norauto en 2014 en tant que mécanicien dans le centre de Pontarlier (25) ! Il met en lumière son centre et les valeurs de l’enseigne, proches de   celles  du 4L Trophy. Pour Cyril, cette expérience est l’occasion de vivre une belle aventure humaine et de pouvoir partager les valeurs de Norauto aux jeunes participants.

Enthousiaste et motivé, il ne recule devant rien !

Javez Perez Camino (Norauto Espagne)

Javier a 34 ans et travaille dans un centre Norauto en Espagne. Il est mécanicien depuis 3 ans. Sa passion ? L’automobile ! Javier est un enthousiaste et un positif ! Sa motivation :   son penchant spécial pour les 4L depuis qu’il est tout petit. Vivre un raid entre le dunes du Maroc, c’est un rêve qui se réalise.

Dario Cammarato (Norauto Italie)

Dario, 34 ans, travaille chez Norauto en tant que responsable atelier.

Tout petit déjà il adorait réparer les voitures. Sa plus grande passion reste la restauration de Vespa. Il aime également voyager, avec son sac à dos et partir à l’aventure ! Pourquoi le   4L Trophy ? Pour unir ses plus grandes passions, le voyage et la mécanique, mais également pour vivre les valeurs du raid : solidarité et humanité !

Les équipages sont maintenant prêts pour le top départ. A travers chacun de ces portraits, chacune de ces histoires, les collaborateurs mettent en avant la fierté de porter les valeurs de leur enseigne durant ce raid étudiant. Cela promet d’être une belle aventure remplie de partage, d’entraide et de bons moments !

N’oubliez pas de suivre le raid en direct en suivant les JT tous les jours sur les comptes Twitter et Facebook de Norauto ! Suivez également la page Instagram @norauto_humandynamic

A propos de Norauto

Norauto, créateur et leader des centres auto en France, associe un magasin en libre-service et un atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarques. Le réseau Norauto est constitué en France de 380 centres automobiles, dont 109 exploités en franchise.

Norauto est certifié Top Employeur France 2018, pour la 5e année consécutive par le Top Employers Institute pour la qualité de sa politique de Ressources Humaines.