Mardi 30 Avril 2019

Norauto déploie son concept de centre dédié aux professionnels avec l’ouverture de son 407ème centre : le 1er centre pro de la région parisienne 

Décryptage du concept et focus sur le renforcement de l'offre B2B de Norauto par Louis de Lamaestre, Directeur des activités B2B et partenariats
 
En 2018, le marché du véhicule d’entreprise est au beau fixe avec un bilan record pour la 3ème année consécutive de plus 818 000 véhicules particuliers et utilitaires immatriculés soit 32% du total des immatriculations en France (+2,1% en un an). Partenaire des artisans, commerçants, TPE/PME, collectivités, grands comptes et loueurs, Norauto propose depuis 2016 une offre 100% adaptée aux professionnels. En complément du portail dédié Norauto-pro.com, le leader de l’entretien automobile développe son concept de fleet center. Après l’ouverture du 1er centre pour les professionnels à Marcq-en-Baroeul en 2017, sur le territoire berceau de la marque, Norauto investit dès le 14 mai la région parisienne avec l’ouverture de son centre au coeur du plus grand centre tertiaire d’Europe : les Ulis.
*Source : Observatoire du Véhicule d'Entreptise

UN ESPACE PENSÉ POUR LES PROS, AU COEUR DU 1er PARC TERTIAIRE EUROPÉEN

Avec ses 750 m² dont 630 consacrés à l’atelier, 1 100 références en stock et un espace de co-working de 40 m² : le dernier né des centres Pro est installé dans le plus important parc tertiaire d’Île-de-France, le 1er à l’échelle européenne. La zone de Courtaboeuf compte 1 200 entreprises et plus de 24 500 salariés. Nouveau point de contact avec la clientèle, ce nouveau centre Pro répond à leurs besoins spécifiques : l’entretien, les pneumatiques et - grâce à des partenariats avec des spécialistes sur leur secteur - la réparation de carrosserie par Caméléon et le lavage écologique des véhicules par SINEO.

« En France, le marché des flottes - entreprises, collectivités et loueurs - représente une vente sur deux de voitures particulières mise à la route chaque année et un parc circulant de plus de 4 millions de voitures à entretenir ! Un enjeu stratégique pour notre enseigne qui développe avec les professionnels des services innovants pensés pour tous, de l’artisan au grand compte. Transparence sur les prix, services adaptés (tels que le service voiturier ou l’atelier mobile) et prestations personnalisées, gestion administrative facilitée, plateforme et contact dédiés,... une compréhension des besoins spécifiques de cette clientèle qui permet aujourd’hui à Norauto de compter 8 000 clients professionnels soit 100 000 passages par an dans nos centres en France. L’offre Norauto Pro est également déployée en Belgique, au Portugal et en Espagne.»




DES SERVICES 5 ÉTOILES SIGNÉS NORAUTO POUR S'ADAPTER AUX CONTRAINTES DES PROFESSIONNELS

Pour optimiser son temps lors de l’entretien de son véhicule, Norauto propose une palette de services à ses clients pros :
• Salle de réunion et espace de co-working, avec café et wifi of ferts
• Plage horaires élargie et facturation mensualisée
• Service de voiturier avec Parkopoly permettant d’aller chercher le véhicule directement sur leur lieu de travail et de le ramener après la prestation
• Atelier mobile qui effectue les interventions directement sur le site de l’entreprise ou à domicile
• Solutions de mobilité de courtoisie : vélo à assistance électrique, voiture électrique, utilitaire.

DES PROS AU SERVICE DES PROS : PLUS DE 150 PRESTATIONS EN UN SEUL LIEU PAR LES EXPERTS NORAUTO

Chaque client est pris en charge par une équipe de mécaniciens spécialisés pilotés par un chef d’atelier expert. Pneumatiques, entretien mécanique, révision, vidange, etc... chez Norauto, la garantie constructeur est préservée et les collaborateurs bénéficient de formations en continu aux dernières évolutions technologiques et règlementaires. Objectif : assurer l’excellence des prestations techniques parmi lesquelles :


 
 




 


 

A PROPOS DE NORAUTO

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (10 pays d’implantation) dont 407 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France etprès de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée
Norauto France
Caroline Delobeau, Attachée de presse