Mardi 28 Janvier 2020

Norauto dévoile sa solution carrosserie 100% digitale au service des pros lors des Rencontres de Flotauto

STAND D36 - 6 FEVRIER 2020 DE 8H30 A 20H - LA VILLETTE - PARIS

Le 6 février 2020, Norauto participe aux Rencontres de Flotauto, rendez-vous incontournable autour de la gestion des véhicules professionnels. Le leader des solutions automobiles y présente sa nouvelle solution carrosserie dédiée aux pros : un service digital, rapide et adapté à tous les types de carrosserie, légères et lourdes, qui répond à 100% des besoins en réparation carrosserie de la clientèle BtoB. Cette application apporte des réponses et des devis disponibles sous 48h avec des relais vers les carrossiers agréés par Norauto, qui opère dans les ateliers Norauto. Ce dispositif confirme l’évolution de la marque en plateforme smart-solutions pour répondre à l’intégralité des besoins de ses clients, professionnels comme particuliers.

NORAUTO DÉVELOPPE UNE APPLICATION CARROSSERIE EFFICACE, RAPIDE ET 100% DIGITALE

C’est la nouveauté dévoilée par Norauto lors des rencontres Flotauto : une appli 100% dédiée à la carrosserie lourde comme légère, développée par
Weproov, start-up Carstudio, l’accélérateur de solutions innovantes pour les marques de Mobivia. En quelques clics, les utilisateurs pourront y envoyer des photos des dégâts, quelques informations sur le véhicule en question et obtenir en 48h un devis de réparation et une mise en relation avec le partenaire de la marque le plus proche. Cette solution innovante, rapide et efficace rejoint l’offre de services développée par Norauto.
Objectif : être au plus proche des attentes des clients afin de répondre à l’ensemble de leurs exigences.

« L’heure est à l’évolution des usages de l’automobile, le marché des flottes se trouve être en pleine mutation. Les gestionnaires de parcs ont besoin de s’adapter aux nouveaux usages et nouvelles tendances tout en réduisant les coûts de gestion, les voitures étant de plus en plus utilisées. Afin de répondre aux nouveaux usages de l’automobile et aux besoins grandissants des professionnels, Norauto se positionne en tant que plateforme de solutions. La marque s’entoure également de son écosystème de partenaires, tous leaders et experts sur leur marché, lui permettant de répondre aux besoins des flottes par des prestations spécifiques, personnalisées, avec une prise en charge rapide et sous un même toit. Avec plus de 150 prestations, Norauto a pour objectif de répondre à 360° aux besoins de sa clientèle : micro-carrosserie avec Carméléon ; vitrage avec Carglass ; voiturier avec Parkopoly ; lavage responsable avec Sineo… Et aujourd’hui cette nouvelle solution innovante couvrant 100% des besoins de réparation carrosserie de manière rapide et agile. »
Louis De Lamaestre, Directeur des activités BtoB et partenariats Norauto

LE BTOB CHEZ NORAUTO EN CHIFFRES CLES

NORAUTO, 1ER RÉSEAU LABELLISÉ ÉCO-ENTRETIEN

Norauto est un acteur pionnier en matière de développement durable, pour répondre aux enjeux environnementaux et limiter l’impact des flottes. La marque a été la première à intégrer le diagnostic 5 gaz à sa révision et le premier réseau labellisé éco-entretien. De nombreuses autres solutions « green » sont à la disposition des clients pros comme particuliers. Norauto s’est associé à Green On pour encourager le vélo partage en entreprise et à DriveEco qui réalise des infrastructures de recharge complètes et universelles pour tous les types et catégories de véhicules rechargeables. Sans oublier le VAE développé avec Wayscral et Michelin ou encore la révision éco-contrôle et le kit bioéthanol.
Objectif : apporter des solutions de mobilité toujours plus durables.

A PROPOS DE WEPROOV

Depuis 4 ans, WeProov est la première solution d’inspection digitale qui accélère la productivité des entreprises et automatise la gestion des dommages / sinistres (identifi cation, traitement, qualifi cation et chiffrage) pour les acteurs du marché de l’auto et l’assurance. La solution digitale est disponible en 13 langues et est entièrement personnalisable et connectable à tout type de système et process (API, SDK). Grâce à des interfaces dédiées, la solution est déjà utilisée avec succès dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et de l’assurance. Après une levée de fond d’un million d’euros en juillet 2017 auprès de CarStudio, BPI France et d’investisseurs privés, elle est aujourd’hui utilisée par +200 clients sur 5 continents dont de grandes références comme Hertz, Groupe Foyer, Thelem Assurances, Renault, Rent-A-Car, Intermarché, GRDF, STVA, BCA expertise, FullCar Services, Bouygues Immobilier, SNCF, Volvo Trucks ou encore Natixis Assurances, SNCF. À ce jour, ce sont bientôt 1,5M de rapports réalisés et 7 millions de photos sécurisées depuis son lancement.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr