Mercredi 3 Avril 2019

Norauto élu Best Workplace®
Norauto fait son entrée au palmarès des entreprises où il fait bon travailler

Norauto, leader de l’entretien et des solutions automobiles, certifié Great Place To Work® en 2018, fait aujourd’hui son entrée au palmarès Best Workplaces® dans la catégorie de plus de 5000 salariés. Une récompense qui fait la fierté de l’entreprise et de ses équipes !

NORAUTO CERTIFIÉ BEST WORKPLACES® : PLEIN PHARE SUR L’ENSEIGNE AU SANG BLEU

« Norauto, fort de ses 48 années d’expérience, est une entreprise très attachée à ses valeurs humaines, ses pratiques managériales, qui en font sa force et son supplément d’âme. Norauto, c’est avant tout l’histoire d’une grande et belle famille qui a su faire vivre et transmettre sa culture du partage et de la solidarité, ses engagements forts et ses nombreuses performances. Leader de son marché, l’entreprise compte aujourd’hui 406 centres. L’enseigne et ses 6 500 collaborateurs ont su garder le cap d’une dynamique de développement et d’innovation dans un contexte de révolution du secteur de l’automobile sans précédent (révolutions technologique, énergétique, digitale…) avec de nouveaux usages et de nouvelles façons de consommer. Norauto est passé d’un modèle centré sur la voiture à un modèle centré sur l’expérience utilisateur de la route, dans une logique «d’open innovation» et s’est entouré d’un écosystème de partenaires. L’enjeu est d’enrichir notre offre de services et de devenir une véritable plateforme de solutions, pour développer et enrichir l’expérience de nos clients. C’est pourquoi être récompensé par l’institut au Palmarès Great Place To Work® est une belle récompense et une preuve de progrès pour l’entreprise et ses collaborateurs ; elle nous aidera à rendre davantage visibles nos innovations, notre savoir-faire et nos bonnes pratiques managériales qui font de Norauto une Best Workplace®. Entreprise pionnière dans son secteur, Norauto attache de l’importance à la convivialité, la transparence, au management accessible, à l’évolution de carrière et à la formation, qui sont nos atouts et font de Norauto une entreprise unique ». Samuel Barnabas, Directeur Général Norauto France

« La formation, le dialogue, l’accompagnement et l’évolution de carrière pour tous et pour toutes sont au coeur de nos préoccupations. Depuis la création de Norauto, nous avons la volonté de prendre soin de nos collaborateurs qui font la réussite de l’entreprise chaque jour. Il est important que chacun et chacune se sente épanoui au travail. Depuis des années, nos formations évoluent pour répondre au mieux à la révolution du secteur : électrique, électronique, hybride etc. en développant les compétences et en accompagnant les changements en interne. Aujourd’hui l’entreprise se dimensionne en véritable école avec 30 sites de formation répartis en France, animés par 120 formateurs internes et plus de 71 400 heures de formation en présentiel. Nous développons également la mobilité interne et internationale avec une présence dans 10 pays grâce à nos fameux parcours zig-zag : du réseau au siège, du siège au réseau, d’un territoire géographique à un autre. A savoir : 100% de nos directeurs de secteur sont issus de la promotion interne ! Nos formations et nos évolutions de carrière sont une véritable source d’attractivité, que nous prenons soin d’innover. »
Stephane Wilmotte, DRH Norauto France

NORAUTO : UNE ENTREPRISE OÙ LES COLLABORATEURS RIMENT AVEC AMBASSADEURS

Entreprise engagée et leader dans de nombreux domaines, Norauto et ses ambassadeurs portent les innovations, qui sont chaque jour une véritable
source d’inspiration : c’est l’une des premières entreprises à pratiquer le vélotaf (remboursement des frais kilométriques pour les collaborateurs se rendant en vélo au travail), elle est aussi l’une des leaders de la vente de VAE en France et le 1er acteur à proposer la révision éco contrôle (analyse des gaz polluants du moteur) ainsi que l’installation du boitier bioéthanol dans ses centres. En 2017, Norauto a été le précurseur de l’abonnement d’entretien mensualisé en lançant sa formule Pass Entretien.

Construite sur un ADN puissant et de fortes valeurs humaines, l’entreprise est également très engagée dans les domaines RSE/ Développementdurable et mène de nombreuses actions notamment avec sa Fondation sur des sujets liés à l’insertion, au handicap, à l’environnement, la sécurité routière et à l’éducation :

> En novembre 2018, Le Club Génération Responsable a remis à Norauto le label Enseigne   Responsable qui récompense sa stratégie RSE globale et a récompensé plus spécifiquement son   dispositif Vélotaf.
 > Du 21 février au 3 mars 2019, pour la 2ème année consécutive, Norauto est le partenaire officiel   du 4L Trophy, le plus grand raid automobile étudiant d’Europe et fait partir 10 mécaniciens pour   accompagner les 3 000 étudiants durant les 6 000 km parcourus et entretenir la mécanique des   véhicules. Une opportunité unique pour mettre en lumière le savoir-faire des mécaniciens et les   métiers de l’entretien automobile auprès des jeunes.

> Le 12 mars 2019, Norauto lance la 1ère Journée Mondiale du Mécanicien dans ses 406 centres   en France afin de casser les idées reçues sur ce métier d’expert et de passion et de valoriser   cette  profession en pleine mutation. Elle a également ouvert les portes de ses ateliers pour   proposer des rencontres entre ses experts et les jeunes en cours de formation dans le cadre de la   Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité.
 > De mars à juin 2019, l’enseigne organise la 7ème édition de son Challenge Mécanique, mettant   au défi 308 jeunes issus de 35 écoles implantées dans toute la France, l’opportunité pour les   jeunes lycéens de se faire repérer par les recruteurs.

#NORAUTO #BESTWORPLACE #GPTW2019

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable.La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (10 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendezvous sur www.norauto-presse.fr