Lundi 19 Mars 2018

Norauto et Midas s’allient à BlaBlaCar et créent une offre privilégiée au service de la sécurité des covoitureurs

Norauto et Mida, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l'entretien automobile, s'allient à BlaBlaCar, leader du covoiturage. Elles lancentà destination des covoiteurs de la plateforme une première offre inédite leur permettant de bénéficier d'un tarif privilégié sur l'entretien de leurs véhicules. Cette réduction d'un montant de 30 euros est utilisable dans l'un des 700 centres Norauto et Midas présents en France. Cette alliance est à l'initiative de Via ID, l'accélérateur de projets de nouvelles mobilités de Mobivia, dont l'expertise a permis la réunion de ces trois acteurs autour d'une nouvelle proposition dans l'usage automobile. 

BlaBlaCar : plus de 13 millions de membres en France, autant de besoin en matière de services associés à la conduite

 

Pour le leader mondial du covoiturage, cet accord s'inscrit dans une volonté d'offrir à ses membres toujours plus de services liés à la mobilité. C'est pourquoi BlaBlaCar est en recherche constante des meilleures offres exclusives au bénéfice de sa communauté. Ce partenariat est pour la startup l'occasion de s'associer aux marques du groupe Mobivia qui profite d'un réseau très dense et d'une forte présence au niveau national. 


"Après avoir mis en place des partenariats liés aux télépéages ou au contrôle technique, il nous paraissait logique d'étendre notre gamme de services annexes à la révision auto. Nous nous soucions évidemment de la sécurité de nos covoitureurs et nous sommes très content de favoriser un entretien régulier des voitures avec des marques de confiance comme Norauto et Midas", souligne Philippe Cayrol de BlaBlaCar. 


30 EUROS DE REDUCTION SUR LES REVISIONS

Midas France : une offre pour plus de sécurité partagée et connectée


  Les covoitureurs BlaBlaCar pourront donc bénéficier d'une réduction de 30 € sur leur révision. Au-delà même de cette offre tarifaire privilégiée, c'est le service Midas Connect qui       sera offert aux 1 000 premiers clients (pour toute révision d'un montant supérieur à 150 €). 

 Bien plus qu'une simple promotion, cette offre est la démonstration de l'adaptabilité de Midas aux nouveaux usages de la mobilité. Créatrice de valeurs, l'économie collaborative   s'intègre dans une logique vertueuse à laquelle Midas adhère pleinement. 

 "Le covoiturage est un fabuleux exemple de partage que nous encourageons à notre manière via ce partenariat avec BlaBlaCar. Avec la réduction sur la révision et l'installation de   Midas Connect nous donnons aux conducteurs BlaBlaCar un véritable gage de fiabilité mécanique", explique Bertrand Cornier, Directeur Général de Midas France. Pour l'enseigne   de près de 360 centres en France, ce type de rapprochement est une marque d'ouverture à de nouvelles cibles : des conducteurs responsables et citoyens, soucieux de leur   sécurité,  mais aussi de celle des autres avec qui ils voyagent. 


Norauto : un pas de plus vers la mobilité

 Leader de l'entretien et des solutions automobiles, il est naturel que Norauto soutienne les acteurs leaders des nouvelles mobilités. C'est l'objet de ce partenariat avec BlaBlaCar qui   consiste à offrir une réduction de 30 euros sur La Révision Norauto à tous les conducteurs BlaBlaCar dans les 400 centres Norauto ainsi que sur le site norauto.fr

 "Cette collaboration avec le leader mondial du covoiturage s'inscrit dans une continuité de l'évolution engagée par Norauto. Le covoiturage incarne le partage, une notion         correspondant clairement aux valeurs de l'enseigne. Se rapprocher de cette cible permet également à Norauto et nos 7 000 collaborateurs d'affirmer nos engagements en termes de   sécurité et de mobilité", précise Matthieu Foucart, Directeur Général Norauto France.


Via ID : connecteur au service des projets de nouvelles mobilités 

 Pour Via ID, l'accélarateur de projets de nouvelles mobilités du groupe Mobivia, ce partenariat à son initiative s'inscrit dans une dynamique forte. 

 "Aucun acteur ne pourra adresser seuls les enjeux de mobilité de demain. Qu'il soit issu de l'économie traditionnelle ou nouvel entrant, chaque acteur possède une pièce du puzzle.     C'est en faisant tomber les silos et en développant les alliances que nous pourrons accélérer les projets de nouvelles mobilités. Au coeur de l'écosystème, nous jouons chez Via ID   ce  rôle de connecteur/faiseur de pont entre les différents mondes, en France et à l'international", commente Jean-François Dhinaux, Directeur Stratégie et Partenariats pour Via ID. 


A propos de BlaBlaCar :

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française met en relation des conducteurs voyagent avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet sont partagés entre les covoitureurs. Le nom "BlaBlaCar" vient du fait que les covoitureurs choisissent s'ils sont plutôt "Bla" ou "BlaBla" ou "BlaBlaBla" en voiture selon leur degré de bavardage. BlaBlaCar compte 60 millions de membres dans 22 pays et son application a été téléchargée plus de 30 millions de fois.

https://www.blablacar.com/

A propos de Mobivia :

Mobivia, leader européen de l'entretien et de l'équipement de véhicules multimarques, réunit des entreprises fédérées par une même mission : Making mobility easier, rendre la mobilité plus facile. Au quotidien, dans ses enseignes implantées dans 19 pays, les 22 000 collaborateurs de Mobivia s'engagent pour proposer à leurs clients des solutions innovantes répondant aux enjeux de mobilité : mieux se déplacer, de manière plus accessible, plus propre, plus sûre et plus économique.

Aujourd'hui, Mobivia est la principale chaîne de maintenance de réparation automobile en Europe, avec plus de 2 030 ateliers et magasins de détail, sous ses marques propres (Norauto, A.T.U, Midas, Carter-Cash...). Mobivia et également reconnu en tant qu'acteur de premier plan du marché des nouvelles mobilités, par son accélérateur de business Via ID, qui accompagne des startups dédiées à la mobilité intelligente, durable et du quotidien.

www.mobivia.com

Sur twitter : @Mobivia

A propos de Norauto : 

Norauto, créateur et leader de l'entretien et des solutions automobiles en France, associe un magasin en libre-service et un atelier d'entretien, d'équipement et de réparation multimarques. Le réseau Norauto est constitué en France de 392 centres automobiles, dont 116 exploités en franchise. 

Norauto est certifié Top Employer France 2018, pour la 5e année consécutive par le Top Employers Institute pour la qualité de sa politique de Ressources Humaines. 

Pour plus d'informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr

A propos de Midas :

Midas est le leader mondial de l'entretien et des services automobiles. Avec 100% de l'entretien automobile multimarque couvert, des prestations à la pointe de l'innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Midas est une marque qui s'engage en tant qu'alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l'exigence du mieux. 

A fin septembre 2017, le réseau comptait plus de 680 centres répartis dans 9 pays, dont 357 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. 

Midas est une enseigne de Mobivia. 

Pour toute information sur Midas : www.midas.fr

A propos de Via ID :

En tant qu'accélérateur de business, Via ID accompagne sur le long terme des projets en lien ave les nouvelles mobilités : intelligentes, durables et du quotidien. Via ID offre un écosystème complet aux entrepreneurs qui le rejoignent : incubation, financement, conseils d'experts mais aussi synergies fortes avec les acteurs de référence dans la mobilité. Aujourd'hui, Via ID c'est un incubateur à Paris et à Lille, un bureau à San Francisco, à Singapour et bientôt à Berlin, un portefeuille d'une vingtaine de start-ups (dont Drivy, Heetch, Smoove, Xee...) mais aussi l'appartenance à Mobivia, leader européen des services automobiles et des nouvelles mobilités (Norauto, Midas, ATU...).

En savoir plus : www.via-id.com/ @Via_ID

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée
Norauto France
Caroline Delobeau, Attachée de presse