Vendredi 15 Février 2019

Norauto labellisé Top Employer 2019 pour la 6ème fois

Norauto, leader de l’entretien et des solutions automobiles, reçoit pour la 6ème fois consécutive la certification Top Employer 2019. Une récompense qui permet une nouvelle fois de valoriser son management interne et sa culture d’entreprise.

Le bien être des collaborateurs au coeur de la politique RH de Norauto
 
« La formation, la dialogue, l’accompagnement et l’évolution de carrière pour tous et pour toutes sont au coeur de nos préoccupations. Depuis la création de Norauto, nous avons la volonté de prendre soin de nos collaborateurs qui font la réussite de l’entreprise chaque jour. Il est important pour chacun et chacune de se sentir bien au travail et d’y trouver sa place. Norauto se veut transparent et proche de ses collaborateurs et ça passe par l’accompagnement, la formation, le dialogue et l’évolution professionnelle. Depuis des années, Norauto améliore ses formations pour répondre au mieux à l’évolution du secteur et aux attentes. Aujourd’hui l’entreprise se dimensionne en véritable école avec 30 sites de formation répartis en France, animés par 120 formateurs internes et plus de 71 400 heures de formation en présentiel. Nous développons également la mobilité internationale avec une présence dans 9 pays, par exemple grâce à nos fameux « parcours zig-zag » : du réseau au siège, du siège au réseau, d’un territoire géographique à un autre.
 
Construite sur un ADN puissant et de fortes valeurs humaines, l’enseigne est également très engagée dans les domaines RSE et mène de nombreuses actions notamment avec sa Fondation sur des sujets liés à l’insertion, au handicap, à l’environnement, à la sécurité routière et à l’éducation : en 2018 Norauto signe la Charte Entreprises et Quartiers pour favoriser l’insertion professionnelle. Nous construisons de nombreux partenariats avec les écoles de commerce, de mécanique etc. pour faire découvrir les métiers du réseau et du siège. Norauto considère ses collaborateurs comme ses meilleurs ambassadeurs. En 2018, l’entreprise leur propose sa politique de vélotaf avec le remboursement kilométrique pour les trajets domicile-travail à vélo et leur met à disposition une flotte de VAE à disposition pour les aider dans leur mobilité. De nouvelles pratiques RH qui permettent de rendre plus agréable et plus simple la vie du collaborateur Norauto. »
Stephane Wilmotte, DRH Norauto

A PROPOS DE NORAUTO

Leader Européen de l’entretien et de l’équipementautomobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 402 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www. norauto-presse.fr

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée
Norauto France
Caroline Delobeau, Attachée de presse
Vianney Laurent, Responsable médias