Vendredi 14 Septembre 2018

Norauto lance son plan mobilité axé sur l’usage du vélo à assistance électrique

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes, pour une mobilité plus accessible, plus propre, plus sûre, plus enthousiasmante. Au-delà de la voiture, Norauto s’est engagé en faveur de la mobilité douce, et s’est hissé en quelques années au rang de 1er vendeur de Vélo à Assistance Electrique (VAE) en France. Aujourd’hui, à l’annonce du nouveau plan gouvernemental et de la semaine de la mobilité, Norauto lance un plan ambitieux axé sur le choix du vélo pour les déplacements quotidiens et les trajets domicile travail. Pivots de ce plan, les collaborateurs Norauto, dont 60% ont moins de 35 ans, seront les premiers ambassadeurs de ces nouveaux usages auprès des clients. Objectif : atteindre 15% de collaborateurs usagers quotidiens du vélo d’ici 2023.

« L’automobile est au coeur d’une révolution sans précédent : révolution     énergétique, révolution écologique,   révolution technologique, révolution des   usages.   Ces défis nous questionnent, remettent en cause le modèle   automobile tel   qu’il est   développé depuis 50 ans, nous challengent et nous poussent à innover   pour le futur.   Entreprise historiquement très engagée en matière de développement   durable,   Norauto s’inscrit en acteur de la   transition écologique, générateur de   solutions et   services innovants au-delà de l’automobile, contribuant à une   mobilité   de plus en   plus  décarbonée. Et le vélo est en première ligne de ces solutions   vertueuses. C’est   en ce   sens  que nous avons souhaité développer une stratégie   ambitieuse en matière  de 2 roues, et notamment de 2   roues électriques. »

Anne-Danièle Fortunato,
  Leader Développement Durable
  Norauto International

AVEC UNE OFFRE VAE DE PREMIER PLAN, NORAUTO DÉMOCRATISE L’ACCÈS AU VÉLO ÉLECTRIQUE ET SE HISSE AU RANG DE 1ER VENDEUR FRANÇAIS.

Depuis 1995, le développement durable est un axe prioritaire inscrit dans la stratégie de l’entreprise   Norauto.   Pionnier des technologies électriques et ambassadeur du véhicule propre, Norauto propose à ses   clients un large   éventail de produits et services inscrits dans les nouveaux schémas de mobilités (VAE,     trottinettes...). Norauto   confirme son engagement sur le développement des technologies électriques : depuis   juin  2018 l'enseigne   propose à la vente le scooter électrique Wayscral. A savoir : depuis 2016, Norauto propose les BMW i3 en tant que véhicule de courtoisie électrique et en compte   plus de 300 à ce jour.
Avec un choix de plus de 20 modèles de vélos de ville, tout terrain, pliants ou non, avec des prix variables   et   accessibles, de 500 à 4 000 €, l’offre de VAE Norauto disponible en boutique et sur internet est variée et   couvre   tous les segments du marché. Elle s’accompagne de services et conseils sur mesure ainsi que   d’accessoires   d’entretien pour une pratique du vélo alliant confort et sécurité.

JUSQU’AU 2 OCTOBRE 2018, NORAUTO PROPOSE 200€ OFFERTS
POUR L’ACHAT D’UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE.

​« Aller au travail en vélo peut être une réponse pour agir pour le climat et réduire notre empreinte carbone. Si nous voulons accompagner nos clients vers des mobilités plus douces et développer nos ventes de VAE, nos meilleurs ambassadeurs sont nos collaborateurs qui vivent cette expérience au quotidien ». Anne-Danièle Fortunato,  Leader Développement Durable Norauto International

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE “VÉLOTAF”, VISANT 15% DES COLLABORATEURS USAGERS DU VÉLO CONTRE 4% EN MOYENNE AUJOURD’HUI

Pionnier du remboursement kilométrique pour les trajets domiciletravail à vélo (dès 2016), Norauto fait de ses collaborateurs des ambassadeurs pivots du changement et des nouveaux usages. En 2018, Norauto va plus loin en lançant “le vélotaf”, une grande campagne interne de promotion des trajets domicile-travail en vélo. A l’occasion de la semaine de la mobilité (16 au 22 septembre 2018), la campagne interne Norauto renforce ses messages de sensibilisation aux bienfaits de la mobilité douce notamment via le vélo à assistance électrique : santé, budget, pollution... et promeut la mobilité partagée. Norauto a ainsi mis en place sur son siège social (métropole lilloise) un système de navettes, de covoiturage et une flotte de VAE à disposition des salariés.