Jeudi 15 novembre 2018

Norauto, partenaire officiel de l’édition 2019 du 4L TROPHY

Mécanique vintage, conditions extrêmes et voitures iconiques : Norauto embarque 10 mécaniciens experts dans l'aventure 4L Trophy

Pour la deuxième année consécutive, Norauto est le partenaire officiel de la 22ème édition du 4L Trophy, le plus grand raid automobile étudiant d’Europe. Du 21 février au 3 mars 2019, 1 500 équipages et 3 000 étudiants parcourront à bord de leur 4L les 6 000 km qui séparent Biarritz de Marrakech. Comment réparer ces voitures mythiques en plein désert ? Comment entretenir leur mécanique vintage dans des conditions extrêmes et sans matériel 2.0 ? 10 mécaniciens experts sont prêts à relever le défi au coeur d’une aventure unique mêlant solidarité, fun, adaptabilité et paysages renversants. Un véritable challenge pour les experts Norauto qui souhaitent se dépasser et une formidable opportunité de mettre en lumière le savoir-faire des mécaniciens et les métiers de l’entretien automobile auprès des millenials.

L’ENGAGEMENT DE NORAUTO AU SERVICE DU CHANGEMENT DE REGARD SUR LES MÉTIERS MÉCANIQUES.

Rouage essentiel du dispositif, les mécaniciens sélectionnés sont amenés à réaliser des prestations inédites, développant leur sens de la réactivité et leurs compétences : le changement d’un moteur en pleine nuit, la poussière, les pannes à traiter par -2°C,... Avec ce partenariat, Norauto souhaite également faire changer le regard sur les métiers de l’entretien et de faire vivre la passion de l’automobile. Une opération qui s’inscrit dans le renforcement de la marque employeur de Norauto dont l’ambition est de recruter 3 000 nouveaux talents en 3 ans dont 90% pour le réseau. Au-delà de l’aspect mécanique, les centres Norauto sont également invités, s’ils le souhaitent, à sponsoriser des équipages.

LA FONDATION NORAUTO ACCOMPAGNE LA DÉMARCHE HUMANITAIRE DU 4L TROPHY

Norauto s’inscrit également dans la démarche humanitaire de cet événement qui oeuvre pour la scolarisation des enfants au Maroc. La Fondation Norauto accompagne Les Enfants du Désert, partenaire associatif officiel du 4L Trophy depuis 2005, à travers une opération solidaire nationale. Du 9 janvier au 10 février, pour tout achat d’un Vélo à Assistance Electrique en centre Norauto, la Fondation reverse 10€ à l’association afin de financer des vélos pour que les enfants puissent se rendre à l’école.

DANS LES COULISSES : NORAUTO PROPOSE UN STAGE AUTOMALINS POUR LES PARTICIPANTS AU 4L TROPHY 2019

Le 1er décembre 2018, Norauto dispense gratuitement dans plus de 80 centres 2h de conseils et d’astuces pour les participants du 4L Trophy. Les check-ups à réaliser, le matériel à ne pas oublier et les techniques d’experts pour nettoyer le carburateur, changer les vis platinées, faire la vidange ou encore souffler le filtre à air... autant de réflexes et de bons gestes utiles que les 1 500 équipages sont invités à maîtriser pour affronter les 6 000 km d’aventure qui les attendent !
Vous souhaitez réaliser un reportage sur les préparatifs des étudiants en amont du départ du 4L Trophy, Norauto vous ouvre les portes de son stage Automalins. Merci de contacter le service de presse pour organiser votre venue.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable.La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 402 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr