Jeudi 2 Avril 2020

Norauto renforce sa mobilisation pendant la crise sanitaire : Lancement du retrait sans contact sur les produits de 1ère nécessité de la réparation/entretien automobile et développement de projets solidaires pour aider et accompagner tous ceux qui ont besoin de leur véhicule 

Depuis ce lundi 30 mars 2020, Norauto propose le retrait sans contact, c’est-à-dire une offre « drive » sur une sélection de produits de 1ère nécessité pour les véhicules, à retrouver sur ce lien. Le retrait est ainsi possible auprès d’une sélection d’environ 80 Ateliers de Secours, ouverts 5 jours sur 7. En 2h, les clients peuvent récupérer les produits de 1ère nécessité commandés et réglés sur le site norauto.fr, en choisissant parmi les produits disponibles dans le centre, le tout sans aucun contact avec les collaborateurs, tous volontaires, de l’enseigne. Un process simple en 7 étapes assure le respect des mesures de distance imposées par le Gouvernement dans cette crise sanitaire sans précédent.
Au-delà de la mise en place de ce retrait sans contact, les équipes Norauto étudient la mise en place d’autres projets solidaires via des dons à destination du personnel soignant ou encore la mise à disposition de services et de l’expertise Norauto directement sur les lieux de travail, avec une ambition : répondre à tous les besoins de mobilité des Français qui ont besoin de leur véhicule.


#Restezchezvous
Norauto ouvre son « Retrait sans contact » en mode drive et accompagne les automobilistes dans leurs réparations  « à domicile »
 

Pour permettre à tous de réaliser soi-même les réparations / changements de base sur son véhicule, Norauto propose une sélection de produits de 1ère nécessité en retrait sans contact. De la batterie aux plaquettes de freins, en passant par les essuie-glaces ou encore l’huile de vidange, Norauto sélectionne des produits d’outillage et de dépannage, des pièces techniques disponibles en 2h, grâce aux stocks des centres, pour assurer à chaque Français qui doit se déplacer, une mobilité en toute sécurité.
Pour les autres produits, la livraison à domicile est gratuite et continue de fonctionner.
La commande en drive se fait sans aucun contact avec les collaborateurs volontaires de Norauto grâce à un process en 7 étapes, à la fois simple pour les clients et respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur lors de la réception de la marchandise :



Le blog Chacun sa route s’enrichit également d’un onglet « Restez chez vous », dans la rubrique « Ma voiture et moi », avec par exemple, des conseils sur l’entretien des pneus d’un véhicule qui ne roule, les 4 commandements pour ranger son garage et également Les 5 conseils sur la voiture en confinement : https://www.chacun-sa-route.fr/nos-5-conseils-indispensables-pour-votre-voiture-en-confinement.html
https://www.chacun-sa-route.fr/
 
Entreprise solidaire
Norauto au service du personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19

 
Parmi les nombreux projets portés par les collaborateurs de Norauto, tous ont à cœur de simplifier le quotidien des professionnels de santé, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. En local, chacun agit en fonction des besoins, des demandes et peut proposer des initiatives. 2 initiatives sont en train de voir le jour :
  • 500 kits soit 125 000 équipements de protection (housse plastifiée pour le volant, siège et tapis) vont être distribués gracieusement dans un premier temps aux clients professionnels de Norauto identifiés dans le secteur médical (ambulancier, infirmier.e). Dans un second temps Norauto étudie comment étendre la distribution de ces équipements à plus de personnel soignant.
  • Les centres Norauto Pau et Norauto Toulouse Purpan, proposent depuis ce mardi 31 mars un service de réparation mobile via des camionnettes qui se positionneront directement le parking des hôpitaux. A Pau, ce service concerne 3 hôpitaux : la clinique Marzet, le CHU de Pau et la clinique de Navarre ; à Toulouse, la camionnette sera disponible pour les 14 établissements de santé publics par demies-journées et sur rendez-vous. La main d’œuvre de ce service d’urgence proposé au personnel soignant est offerte, pour des prestations rapides et immobilisantes (pneus, batterie, freinage…).
 
Informations pratiques « Ateliers secours » Norauto :
 
  • Un numéro unique pour la prise de rendez-vous dans les « Ateliers Secours » : 03 63 21 87 80
Attention : seule la partie Atelier des centres Norauto « Ateliers Secours » sera accessible, la partie magasin restera fermée Liste évolutive et mise à jour quotidiennement sur norauto.fr 
  • Paiement uniquement en carte bleue
 
 
Pour aller plus loin :
 

A PROPOS DE NORAUTO

 

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (7 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde. Norauto vient de se voir décerner le label Enseigne Responsable 2018, récompensant sa politique RSE & son engagement environnemental.)

Pour plus d’informations sur Norauto, ses services et produits, rendez-vous sur www.norauto.fr
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr

Contacts presse

Agence presse Mot compte Double
Vanessa Gellibert, Consultante RP Senior
Alexandra Breyne, Directrice associée
Norauto France
Caroline Delobeau, Attachée de presse