Mardi 5 Mars 2019

Retrouvez Norauto au salon de la Franchise du 17 au 20 mars 2019

Norauto, leader de l’entretien et des solutions automobiles, fort d’un réseau de 128 franchisés en France participera au salon Franchise Expo 2019. Partenaire historique du salon depuis plus de 5 ans, l’entrepriseen fait un rendez-vous incontournable avec pour ambition cette année l’objectif de rencontrer une centaine de futurs entrepreneurs qui pourront découvrir les nouvelles opportunités d’implantations proposées par l’entreprise. L’occasion de se lancer dans un nouveau challenge dans un secteur qui évolue et dans lequel Norauto ne cesse d’innover.

Norauto accentue la dynamique de développement de ses centres franchisés

Leader en nombre de points de vente depuis 5 ans, l’enseigne enregistre la croissance la plus importante de son secteur ! (Selon l’étude GIPA 2018, recensement annuel des centres autos) Depuis 15 années Norauto a mis l’accent sur le développement de ses centres et notamment en franchise avec des objectifs renforcés depuis 5 ans. Sur l’exercice 2017-2018, Norauto compte 13 ouvertures en franchise dont 1 à Saint-Pierre sur l’île de la Réunion.
« En décembre 2018 nous comptons 404 centres (276 succursales et 128 franchises). Notre objectif de développement : continuer sur un rythme de 10 ouvertures par an. Nous travaillons actuellement sur 20 projets en France en création ou/et en reprise. Et afin de mieux accompagner les franchisés, nous renforçons aussi l’équipe interne dédiée. Les valeurs et l’ADN de Norauto sont une force, nous mettons aussi l’accent sur la proximité, l’accompagnement dans la co-construction de leurs projets. Du 26 au 28 mars, Norauto recevra les entrepreneurs du réseau directement au siège situé à Lesquin (Lille). Ponctués par des ateliers et des sessions d’échange avec les équipes du siège, cet événement interne va permettre aux franchisés de mieux appréhender la stratégie et la vision de l’enseigne, dans un secteur en perpétuelle mutation.»
Frédéric Cecconi, Directeur du réseau Norauto France Franchise

NORAUTO VOUS INVITE À VOUS RENDRE DU 17 AU 20 MARS 2019 AU SALON FRANCHISE EXPO À PARIS PORTE DE VERSAILLES, PAVILLON HALL 2.2 STAND E43, F44
POUR TOUTE DEMANDE DE RDV / INTERVIEW MERCI DE CONTACTER LE SERVICE PRESSE NORAUTO

Focus sur des portraits emblématiques de franchisés : des profils business et entrepreneurs

Reconversion professionnelle : Kamel Meddouri, franchisé du centre Senlis (60)
Avant d’intégrer le réseau Norauto, Kamel était manager dans la restauration pendant 5 ans puis indépendant en tant que chauffeur de taxi en région
Parisienne. Un profil de reconversion très réussi puisqu’il est en réussite depuis 3 ans à Senlis.

Une belle rencontre sur Franchise Expo : Laurence et David Darras, franchisés du centre Albert (80)
Laurence et David sont d’anciens collaborateurs de l’entreprise Norauto. Laurence se concentre sur la surface de vente et David sur la partie atelier. Après avoir poursuivi leurs vies professionnelles dans d’autres enseignes ils ont tous les deux choisi Norauto pour concrétiser leur
projet d’entreprise. Rencontrés en 2017 sur le salon Franchise Expo ils ouvriront début mars 2019 leur site sur Albert.

Projet familial entre père et fils : Xavier et Benoît Mallet, franchisés du centre Saint Martin des Champs (76)
Ancien directeur commercial régional, Xavier a tourné la page de plus de 30 ans de salariat dans un grand groupe de cosmétique. Benoît, son fils, arrivait au terme de sa carrière de handballeur professionnel. Leur réflexion d’un projet commun, alliant les compétences de chacun, a pu prendre forme suite à leur rencontre avec Norauto. Ils ont à ce jour à la tête d’un centre auto de plus de 1000 m2 avec 7 salariés depuis plus d’un an.

Zoom sur un investisseur, acteur économique influent : Franck Lorillou, franchisé du centre Perrusson (37)
Franck est un ancien conseiller commercial du groupe PSA qui a repris le garage familial en 2002. Le groupe Lorillou est aujourd’hui composé de plusieurs garages et concessions Peugeot / Volkswagen. Souhaitant développer et diversifier ses activités, ouvrir un centre Norauto était pour lui une opportunité à saisir. Son projet a vu le jour en juillet 2017 à Perrusson.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond au nouveaux usages de la route.L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (9 pays d’implantation) dont 402 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.

Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr