Jeudi 27 juin 2019

Pour la 106ème édition, Norauto, leader de l’entretien et des solutions automobiles, devient le partenaire technique du Tour de France, qui réunit plus de 2000 véhicules pour parcourir les 1 349 km qui séparent les 21 étapes de parcours du 6 au 28 juillet 2019.

Pour la première fois, Norauto devient partenaire du Tour de France. Il s’agit du plus grand événement cycliste, diffusé dans 190 pays et réunissant près de 12 millions de spectateurs sur le bord des routes chaque année. Cette année le Grand départ se fera de Bruxelles le 6 juillet, en hommage à Eddy Merckx, cinq fois vainqueur de la Grande Boucle et dont la première victoire remonte à 50 ans. Norauto aura pour mission d’assurer l’assistance technique de l’ensemble des véhicules, avec 3 dépanneuses aux couleurs de l’enseigne dont 1 présente en renfort pour les étapes en montagne et 2 qui suivront les voitures de la caravane pour intervenir en cas de problème. Fort de son réseau de 406 centres, chacun sera prêt à accueillir ou à intervenir sur les véhicules tout au long du parcours. Les 4 et 5 juillet à l’occasion du Grand Départ, Norauto proposera son diagnostic éco contrôle à l’ensemble des 2000 véhicules du Tour de France.

« Norauto est fier de ce partenariat qui est une formidable opportunité de montrer l’efficacité et la qualité de nos prestations et la force de notre réseau, notamment par son important nombre de points de vente. Rouler a toujours été un besoin, aujourd’hui, rouler responsable est devenu une nécessité. Proposer notre diagnostic anti-pollution aux véhicules du Tour de France est pour nous une vraie fierté et le gage de notre expertise ! ».
Jérôme Dumont, Responsable communication/marketing Norauto France.

Leader Européen de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. Aujourd’hui, Norauto s’impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l’accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route. L’entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s’engage à proposer des alternatives à l’automobile en faveur d’une mobilité durable. La marque appuie son développement omni-canal sur un réseau de près de 656 centres-auto dans le monde (10 pays d’implantation) dont 406 centres en France. Impliqués au coeur de la stratégie de l’entreprise et premiers ambassadeurs de la marque, les collaborateurs Norauto évoluent dans une Great Place To Work (certification obtenue en Septembre 2018) aux pratiques managériales innovantes. Labellisé Top Employer France pour la 5ème année consécutive, Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.
Pour plus d’informations sur l’actualité de l’enseigne, rendez-vous sur www.norauto-presse.fr